PME, vous innovez dans les filières d'avenir ?

Le concours d'innovation- Croissance, Vague 3, dans le cadre du programme des investissements d'avenir (PIA) est en cours jusqu'au 14 mai 2019. Les projets sont attendus dans les domaines suivants :

Transports et Mobilité durable

Efficacité en énergie et en ressources

Energies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques

Eau et biodiversité

Numérique Deep Tech

Santé et bioproduction

French Fab

Sécurité et cybersécurité

Agriculture innovante

le montant des dépenses prévisionnelles relatives au projet de R&D et d'innovation doit être compris entre 500 k€ et 2 Millions d'€, porté par une PME unique, et l'aide peut aller jusqu'à 45% des dépenses, plafonnée aux fonds propres de l'entreprise.


Pour des projets qui auront une portée régionale, un volet régionalisé existe dans la plupart des régions, sur les filières d'avenir choisies par chaque Région. Les porteurs de projets peuvent candidater jusqu'au 28 juin 2019.


Les critères de sélection portent à la fois sur le caractère innovant et la valeur ajoutée du projet (technique, sociétale, organisationnelle, environnementale) par rapport à l'existant et sur la capacité de l'entreprise à porter le projet de façon opérationnelle et financière.


N'hésitez pas à nous contacter pour vérifier votre éligibilité !

Territoires Actions : 04.82.53.93.98

Posts passés
Posts récents
Archive
Tags
Nous suivre
  • LinkedIn Social Icône

Muriel Picy interviewée par le Journal des entreprises, dans le cadre de son hors série "Création & Reprise : Le guide pour se lancer"

Le journal des entreprises

Mars 2015

(...) Lauréat du réseau Entreprendre, accompagné également par le cabinet "Territoires Actions" pour le volet financier, Altae a réalisé le montage juridique en quelques mois.

septembre 2012

Labellisé par l’Etat depuis 2005, Terralia (ex PEIFL) est le pôle de compétitivité des filières végétales, agricoles et alimentaires du grand Sud Est.

juin 2019

Please reload

© 2020 Territoires Actions.