ECOCONCEPTION : PME jusqu'à 50% d'aides pour vos projets en région AURA


L’écoconception est une démarche innovante qui se caractérise par l’intégration de critères environnementaux dès la phase de conception ou lors de la re-conception d’un produit (bien ou service) afin de réduire ses impacts environnementaux tout au long de son cycle de vie tout en préservant la qualité d’usage du produit et son niveau de performance.


PME ou ETI, vous développez des projets d'Ecoconception de biens ou de services, quel que soit votre secteur d'activité, et vous êtes en mesure d'évaluer la plus value environnementale, quantitative ou qualitative, de la mise en oeuvre de ces projets (production avec moins d'énergie, moins de matière premières, consommation produisant moins de déchets, commercialisation entraînant moins de transports etc...).



L'ADEME lance l' appel à projet AURAPEPS pour vous soutenir financièrement dans ces démarches ! PME, vos dépenses peuvent être soutenues à hauteur d'un maximum de 50% pour vous accompagner dans cette démarche. (ETI : 30%)


Contactez nous pour plus d'information, et vérifier l'éligibilité de vos projets

Posts passés
Posts récents
Archive
Tags
Nous suivre
  • LinkedIn Social Icône

Muriel Picy interviewée par le Journal des entreprises, dans le cadre de son hors série "Création & Reprise : Le guide pour se lancer"

Le journal des entreprises

Mars 2015

(...) Lauréat du réseau Entreprendre, accompagné également par le cabinet "Territoires Actions" pour le volet financier, Altae a réalisé le montage juridique en quelques mois.

septembre 2012

Labellisé par l’Etat depuis 2005, Terralia (ex PEIFL) est le pôle de compétitivité des filières végétales, agricoles et alimentaires du grand Sud Est.

juin 2019

Please reload

© 2020 Territoires Actions.