Récupération et Valorisation des déchets du bâtiment ! soumettez vos projets jusqu'au 30 octobre


Aujourd’hui, les déchets du Bâtiment représentent près de 46 millions de tonnes par an issues de la démolition et la déconstruction, de la réhabilitation et la rénovation et de la construction neuve. Or, les estimations de la valorisation des déchets de ce secteur varient entre 48 et 60% avec de fortes disparités pour certaines matières. La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, votée par l’Assemblée nationale et le Sénat, prévoit la mise en place d’une filière à responsabilité élargie des producteurs dans le secteur du bâtiment au 1er janvier 2022.

En attendant la création de la filière REP, cet appel à projets « Réduction, Recyclage et Valorisation des Déchets du Bâtiment » vise à recueillir des solutions pouvant être répliquées partout en France.

Il répond à 4 grands objectifs :

  • Réduire la production de déchets et la consommation de ressources tout au long du cycle de vie des bâtiments.

  • Augmenter le taux de recyclage des déchets non inertes et non dangereux du bâtiment.

  • Augmenter la part de déchets recyclés dans la construction et la rénovation de bâtiments ou dans les matériaux utilisés pour la construction et la rénovation des bâtiments.

  • Promouvoir des solutions de massification et d’industrialisation dans les territoires sur des domaines transverses à la filière autour de la technologie, la traçabilité, la capitalisation de données techniques, la logistique…

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 30 octobre 2020 : Les porteurs de projets peuvent être économiques (entreprises de toutes tailles) ou non économiques (organisme de recherche/ collectivités locales etc..) . Contactez nous pour vérifier votre éligibilité

info@territoires-actions.fr

Posts passés
Posts récents
Archive
Tags
Nous suivre
  • LinkedIn Social Icône

Muriel Picy interviewée par le Journal des entreprises, dans le cadre de son hors série "Création & Reprise : Le guide pour se lancer"

Le journal des entreprises

Mars 2015

(...) Lauréat du réseau Entreprendre, accompagné également par le cabinet "Territoires Actions" pour le volet financier, Altae a réalisé le montage juridique en quelques mois.

septembre 2012

Labellisé par l’Etat depuis 2005, Terralia (ex PEIFL) est le pôle de compétitivité des filières végétales, agricoles et alimentaires du grand Sud Est.

juin 2019

Please reload

© 2020 Territoires Actions.