Industriels : jusqu'à 80% de subventions sur vos investissements !

Vous êtes un industriel des secteurs santé, agroalimentaire, électronique, intrants essentiels de l’industrie (métaux et alliages, matières premières industrielles, produits intermédiaires, produits chimiques)?


Vous souhaitez investir dans votre outil de production, développer des processus innovants grâce aux outils numériques et/ou en faveur de l’environnement, dans une logique compétitive.


Le projet doit présenter un minimum de dépenses de 1 M€


sa finalité concerner les points suivants :


  • relocalisation d’activités industrielles pour une meilleure résilience des approvisionnements ;

  • modernisation industrielle des sites de production ;

  • transformation numérique (industrie du futur) ;

  • amélioration de la performance environnementale des procédés de production, notamment leur contribution à l’économie circulaire ;

  • consolidation de la filière.


Les dépenses peuvent concerner à la fois la R&D, le développement expérimental, l'innovation et les investissements de modernisation industrielle, de transformation numérique et d’amélioration de la performance écologique des sites de production en France en bâtiment, matériel et équipement de production.


L'aide apportée par l'Etat, dans le cadre de cet AAP, est très incitative, et permet réellement de relancer des projets que la situation économique aurait différé (jusqu'à 800 k€ de subventions possibles) .


Concernant le dossier de demande et les critères de sélection, Il est à noter qu'outre une présentation très détaillée du positionnement concurrentiel de l'entreprise et des perspectives de cette dernière, un focus est demandé sur son impact en matière de développement durable et, le cas échéant, sa contribution à la transition écologique, énergétique et à la décarbonation de l’industrie ;


Toutes les tailles d'entreprises sont concernées, et le dossier peut être déposé dès aujourd'hui auprès de BPI France, et ce jusqu'au 17/11/2020, dans la limite des crédits disponibles.


N'hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans le décryptage des attendus et le montage du dossier pour faire partie des lauréats !

Posts passés
Posts récents
Archive
Tags
Nous suivre
  • LinkedIn Social Icône

Muriel Picy interviewée par le Journal des entreprises, dans le cadre de son hors série "Création & Reprise : Le guide pour se lancer"

Le journal des entreprises

Mars 2015

(...) Lauréat du réseau Entreprendre, accompagné également par le cabinet "Territoires Actions" pour le volet financier, Altae a réalisé le montage juridique en quelques mois.

septembre 2012

Labellisé par l’Etat depuis 2005, Terralia (ex PEIFL) est le pôle de compétitivité des filières végétales, agricoles et alimentaires du grand Sud Est.

juin 2019

Please reload

© 2020 Territoires Actions.