trouver un investisseur

Pourquoi lever des fonds ?

 

La levée de fonds consiste à ouvrir son capital à des investisseurs extérieurs pour assurer le développement de l'entreprise. L'objectif de ces investisseurs, est la réalisation de plus values.

 

Il faut donc démontrer le potentiel de développement de l'entreprise et les possibilités de création de valeur, car sans perspectives ambitieuses de développement, il sera difficile pour les investisseurs de réaliser la plus value espérée.

 

La levée de fonds peut répondre à différents types de besoins de l'entreprise :

 

  • réaliser de gros investissements associés à des revenus décalés dans le temps (R&D, investissement dans une technologie de rupture, investissement en développement commercial),

  • financer le BFR (bien que d'autres solutions existent)

  • accélerer le développement de l'entreprise en France et à l'international,

  • démarrer une nouvelle activité etc, ...

 

 

Toutes les solutions de financements doivent être comparées et réfléchies en amont, la recherche d'investisseur en capital est lourde, et doit être préparée.

 

Il faut compter environ 6 à 9 mois pour espèrer convaincre un investisseur, il est donc essentiel de préparer cette étape en amont, à une phase stratégique du développement de l'entreprise,  de manière à lui donner les meilleures chances de succès.

 

Nous pouvons vous accompagner dans l'élaboration de votre plan d'affaires, pour toute précisions, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Muriel Picy interviewée par le Journal des entreprises, dans le cadre de son hors série "Création & Reprise : Le guide pour se lancer"

Le journal des entreprises

Mars 2015

(...) Lauréat du réseau Entreprendre, accompagné également par le cabinet "Territoires Actions" pour le volet financier, Altae a réalisé le montage juridique en quelques mois.

septembre 2012

Labellisé par l’Etat depuis 2005, Terralia (ex PEIFL) est le pôle de compétitivité des filières végétales, agricoles et alimentaires du grand Sud Est.

juin 2019

Please reload

© 2020 Territoires Actions.