Les financements publics

DE NOMBREUX DISPOSITIFS....

 

Il existe près de 6000 dispositifs d’aide publique pour les entreprises, le montant global de ces aides (selon les sources) s'échelonne entre 50 et 60 milliards d'euros annuels.

 

Ces aides sont attribuées via plus de 1000 organismes attributifs différents..... Bien entendu, lorsqu'on s'interresse à un territoire en particulier, le nombre d'acteurs et de financeurs se réduit, car les collectivités locales ont leurs propres dispositifs qui diffèrent selon les régions, les départements, les zones infradépartementales...

 

Au niveau de l'Etat (Ministères et organismes publics), il existe plus de 660 dispositifs différents.

INSUFISAMMENT CONNUS ET MOBILISES PAR LES PLUS PETITES ENTREPRISES...

 

 

Si on considère le  vaste chantier de réforme de l'Etat engagé depuis plusieurs années,  la constante évolution des périmètres territoriaux des collectivités, ainsi que leurs compétences, et donc leurs politiques d'aides, on peut comprendre que certaines entreprises choisissent de se désinterresser des aides publiques auxquelles elles pourraient prétendre, et qui pourraient pourtant les aider à se développer à l'instar de leurs concurrents.

 

En effet, sans une expertise forte, il est souvent difficile pour une entreprise de s’y repérer et de solliciter l’ensemble des subventions auxquelles elle peut prétendre.

POUR QUI LE RECOURS A UN CONSEIL EN FINANCEMENT PUBLIC EST ESSENTIEL

 

  • Notre démarche est globale puisque nous prenons en charge l’ensemble du processus de sollicitation des aides : identification des dispositifs auxquels l’entreprise est éligible, montage des dossiers, suivi jusqu’au déblocage des fonds.

 

  • Vous bénéficiez de sources de financements supplémentaires vous permettant d’aller plus vite et plus loin dans le développement de votre entreprise.

 

  • Nous intervenons majoritairement auprès d’entreprises en développement qui ont des projets d’investissement immobilier (construction, extension, ou rénovation de bâtiment), d’investissement matériel (process, équipements, machines, lignes de production), de création d’emploi, d’export ou de création de produit innovant.