Les dispositifs de soutien à l'Export :

 

Différents dispositifs d’aide à l’export ont été mis en place par le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, pour permettre aux entreprises de toute taille de s’implanter ou se développer à l’international.

 

L'objectif de ces aides est double :

 

  • Financer les dépenses engendrées par le projet d’export

  • Prendre en charge le risque d’échec commercial

 

 

Différentes aides financières à l’export existent :

 

Celles-ci peuvent prendre la forme de :

 

  • Subventions,

  • Exonérations,

  • Prêts à taux zéro,

  • Prêts à taux bonifiés,

  • Assurances.

 

Les démarches d’obtention d’aides financières à l’export demandent des connaissances sur les dispositifs en cours, les modalités d’attribution et les organismes pouvant intervenir en fonction des projets de votre société. Elles demandent également du temps pour réaliser et suivre les dossiers de sollicitation.

Il importe de démarrer les dispositifs dans un ordre précis de manière à optimiser l'effet de levier des financements publics.

 

Territoires Actions réalise en permanence une veille de tous les dispositifs de financements publics existants.

 

Nous prenons en charge l’ensemble des démarches d’obtention de ces aides financières afin de vous décharger de toutes les démarches administratives et optimiser vos chances d’obtenir le maximum d’aides financières.

 

Muriel Picy interviewée par le Journal des entreprises, dans le cadre de son hors série "Création & Reprise : Le guide pour se lancer"

Le journal des entreprises

Mars 2015

(...) Lauréat du réseau Entreprendre, accompagné également par le cabinet "Territoires Actions" pour le volet financier, Altae a réalisé le montage juridique en quelques mois.

septembre 2012

Labellisé par l’Etat depuis 2005, Terralia (ex PEIFL) est le pôle de compétitivité des filières végétales, agricoles et alimentaires du grand Sud Est.

juin 2019

Please reload

© 2020 Territoires Actions.