Frida Kahlo facilitatrice RSE !



"Et si la meilleure façon de réussir notre politique RSE était de se prendre au jeu et de la construire avec plaisir ?*".


Frida Kahlo permet une réponse décalée mais éminemment inspirante.


Remettre l'Humain au cœur de toutes les décisions de l'entreprise, permet de concilier les préoccupations sociétales, environnementales, sociales et économiques des parties prenantes.


L'entreprise, comme l'être humain, est un système complexe, dont la pleine dimension ne peut se concevoir qu'en harmonie avec son écosystème : la démarche RSE permet de guider l'entreprise dans une approche systémique, ouverte sur l'extérieur et l'humain, dans toute sa complexité et sa richesse.


Aidés par différents outils de Photo langage, prêtés par mon partenaire SystemC, et à l'aide d'une grille aidant à la hiérarchisation des domaines d'actions prioritaires de la RSE nous avons ainsi pu travailler sur le diagnostic ISO 26000 Flash de Saint Jean Industries Belleville.


Avec ce diagnostic, en phase de formation, les objectifs sont divers :


1- SENSIBILISER A LA NORME ISO 26000 Les participants au groupe projet


Enjeux Prioritaires RSE

2- ACCULTURER A SES PRINCIPES les équipes qui sont sur le terrain : Gouvernance RSE, Questions centrales, Domaines d'action, ... 3- EFFECTUER son PROPRE DIAGNOSTIC en se confrontant à chaque domaine d'action de la norme ISO 26000 : Importance, Maturité, ...

4- DISPOSER d'un LIVRABLE : les enjeux prioritaires RSE de l'Organisation, choisis et classés sous forme participative


5- CREER une DYNAMIQUE de GROUPE en vue de déployer la démarche dans l'entreprise;



* Un participant de la formation "RSE : un outil de pilotage stratégique au service de votre croissance"

Posts passés
Posts récents
Archive
Tags
Nous suivre
  • LinkedIn Social Icône